Ghauscao
|
|
« Répondre #240 le: 18 Novembre 2019 21:01:20 » |
|
On va attendre avril pour l’essayer...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #241 le: 18 Novembre 2019 21:06:40 » |
|
C'est quoi l'avantage d'avoir d'avoir deux cockpits, c'est quand tu as des invités qui ne veulent pas se voir, vous faites apéro séparé Et le salon "chaise longue" a, je crois été copié du le searay 35 Le cockpit avant peut être mieux exposé que l'arrière en navigation... et est toujours nettement moins bruyant du fait de la distance le séparant des moteurs. Ce qui peut amener à le préférer même quand on s'entend bien...
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #242 le: 19 Novembre 2019 08:15:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Kiko13
|
|
« Répondre #243 le: 19 Novembre 2019 08:33:56 » |
|
Le cockpit avant peut être mieux exposé que l'arrière en navigation... et est toujours nettement moins bruyant du fait de la distance le séparant des moteurs. Ce qui peut amener à le préférer même quand on s'entend bien...
Oui mais au mouillage tu fais comment ? courte paille ? les femmes d'un coté et les homme de l'autre ?? ... C'est un peu le même pb d'un BR avec 2 zones trop petites pour mettre 7 personnes autour de la même table..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4288
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #245 le: 19 Novembre 2019 09:06:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #246 le: 19 Novembre 2019 09:53:25 » |
|
Bien sûr que cela est possible , il suffit de positionner un ravitailleur à mis parcours .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #247 le: 19 Novembre 2019 09:59:23 » |
|
Attendons de voir avec d’autres moteurs... Pour avoir discuté cet été avec un propriétaire de Sr en twin xto il en revenait pas de la surconsommation de ce moteur...
Je suis convaincu qu’il va se vendre.. Il faut pas le comparer à un leader ou nc plus camping car que le wa.. mais par rapport au disjoncteur américain certes de bien meilleur qualité mais 2 fois plus cher.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #249 le: 19 Novembre 2019 10:06:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4288
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #250 le: 19 Novembre 2019 10:19:34 » |
|
Ce n'est pas une critique, c'est un beau bateau, serte avec des aménagements plus nord Américain (peut être pour ce marché), Mais ce qui m'étonne c'est la masse du bateau 10740 kg avec les deux moteurs, si on retire la masse moteur environ 900kg il reste quand même 9840 kg Comparé à un 10.5 WA qui la masse est annoncée (sur leur brochure) à 4250 kg sans moteur. La différence de longueur de coque entre les deux (10.5 et 12.5) n'est que de 1.32 m (9.34 m contre 10.66 m). Cela fait cher le 1.30 m de plus La coque a été plombée pour mieux tenir la mer ! ou est ce une erreur de frappe ?
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #251 le: 19 Novembre 2019 10:25:06 » |
|
Une erreur de frappe, voyons Gilles il n'y en a jamais
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #252 le: 19 Novembre 2019 10:25:24 » |
|
T'as raison Pierrot j'ai dis une betise à 0.17 miles au litres ca fait pour 115 miles 680 L me suis emballé donc on est ok avec la marge ca fait du 6,5 litres au miles soit 2.5 fois plus que mon NC au bout d'un moment quand meme ................. Et encore que les conso annoncé pour le 10.5 wa etait bien en dessous de la realité alors je serais curieux de voir la vrai conso d'un bateau equipé et chargé croisiere.............. Le 10.5 consomme deja ca (6.5 l) en mode croisiere avec 700 cv alors 900 cv ..............
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #253 le: 19 Novembre 2019 10:31:41 » |
|
Ce n'est pas une critique, c'est un beau bateau, serte avec des aménagements plus nord Américain (peut être pour ce marché), Mais ce qui m'étonne c'est la masse du bateau 10740 kg avec les deux moteurs, si on retire la masse moteur environ 900kg il reste quand même 9840 kg Comparé à un 10.5 WA qui la masse est annoncée (sur leur brochure) à 4250 kg sans moteur. La différence de longueur de coque entre les deux (10.5 et 12.5) n'est que de 1.32 m (9.34 m contre 10.66 m). Cela fait cher le 1.30 m de plus La coque a été plombée pour mieux tenir la mer ! ou est ce une erreur de frappe ? Pour jeanneau c’est dans les 7 tonnes...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4288
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #254 le: 19 Novembre 2019 10:40:31 » |
|
Oui, mais à un moment on ne peut plus comparer, entre les bateaux de croisière, je ne parle pas des Trawlers, mais des cabine cruisers, comme le tient Marco ou le miens qui sont fait pour des croisières de plusieurs jours voir semaines, et un Day cruiser ou ce sera plus une navigation à la journée voir au plus deux ou trois jours. Quoique il y en a qui navigue plusieurs jours voir semaines avec des Day cruisers, même plus petit j'en connais Quand à la consommation c'est le problème des hors bord sur des coques qui dépassent 10 m
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4288
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #255 le: 19 Novembre 2019 10:41:35 » |
|
Pour jeanneau c’est dans les 7 tonnes...
Ce serait plus raisonnable
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #256 le: 19 Novembre 2019 10:50:55 » |
|
Déplacement lège 7123kg
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #257 le: 19 Novembre 2019 14:00:02 » |
|
Enfin un bateau qui a de la gueule plutôt qu'un immeuble sur l'eau. Un grand nombre de propriétaires n'utilisent le bateau que à la journée, c est bien mieux qu'une vedette de 12m.
Pour le prix ça me choc pas plus qu'un 6m à 60k€ qu'un 7m à 100k€...etc
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #258 le: 19 Novembre 2019 17:55:00 » |
|
Pour tous ceux qui aiment les calculs Pour le prix et les taxes associés, je vous laisse à penser qu'une Guy Couach relookée (comme Fanny !!!) serait beaucoup, beaucoup plus économique ... à 12 kn, elle ne boit que 35l/h pour ses deux moteurs ... rien que sur ce point, il reste 350.000 e pour la remettre à neuf (d'origine SVP !!!) et se balader un certain temps avec une autonomie de 2 X 500 l ça fait du chemin ... ensuite 600 € de DAFN et selon le port, au minimum 900 €/an !!! encore un point plusitif nan ? Le seul problème c'est de l'acheter pour 30 à 35.000 ... dans ce cas, restent les 350.000 en rab 6.5 t 2V 210 CH ... et ça tient très bien le flot ! ! ! Mais il faut bien rêver (en petit ou en grand) Non ?
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
California
|
|
« Répondre #259 le: 19 Novembre 2019 18:40:15 » |
|
On touche à mon avis à la limite du HB sur des bateaux de cette taille...en France en tout cas, car ce bateau semble très orienté comme l'ont dit certains d'entre vous vers les USA... car pour la France... On perd les avantages de l'HB avec des moteurs très chers en prix rachat ( alors en triple moteurs.....) au prix d'entretien élevés, taxés, des consos importantes... si je compare même à des IB même essence.....on est quasi au double / par rapport à mon cas ( ok bateau plus petit) mais quand même....je n'y vois d' avancée technique. Apres bien sur chacun fait bien ce qu'il veut et si l'un d'entre vous a envie de craquer
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #260 le: 19 Novembre 2019 18:42:58 » |
|
Quand j'avais essayé le 10,5 à heures mon impression c'était que c'était limite déjà avec les HB alors la....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #261 le: 19 Novembre 2019 18:44:27 » |
|
Pour tous ceux qui aiment les calculs Pour le prix et les taxes associés, je vous laisse à penser qu'une Guy Couach relookée (comme Fanny !!!) serait beaucoup, beaucoup plus économique ... à 12 kn, elle ne boit que 35l/h pour ses deux moteurs ... rien que sur ce point, il reste 350.000 e pour la remettre à neuf (d'origine SVP !!!) et se balader un certain temps avec une autonomie de 2 X 500 l ça fait du chemin ... ensuite 600 € de DAFN et selon le port, au minimum 900 €/an !!! encore un point plusitif nan ? Le seul problème c'est de l'acheter pour 30 à 35.000 ... dans ce cas, restent les 350.000 en rab 6.5 t 2V 210 CH ... et ça tient très bien le flot ! ! ! Mais il faut bien rêver (en petit ou en grand) Non ? Ce n’est simplement pas le même besoin... Toujours acheter le bateau correspondant à son programme...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #262 le: 19 Novembre 2019 19:54:00 » |
|
A faire toujours plus grand on fait comment pour la place au port aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #263 le: 24 Novembre 2019 08:52:42 » |
|
Combien d'exemplaires vendu du 10. 5 Cedric
J’ai retrouvé l’info 310 exemplaires de cap camarat 10.5wa/leader 10.5 en un peu moins de 4 ans... Mais il y a du y avoir des ventes depuis... pas mal pour un bateau compris entre 180 et 220ke suivant les options...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #264 le: 24 Novembre 2019 09:28:14 » |
|
merci pour les chiffres Cédric, ce sont des ventes mondiales j'imagine.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #265 le: 24 Novembre 2019 09:50:13 » |
|
En descendant dans le midi début novembre j’avais doublé sur l’autoroute après Lyon 4 semi-remorques avec 3 bateaux chacun et je m’étais dit avec étonnement qu’il y avait de la clientèle pour ce type de navire .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #266 le: 24 Novembre 2019 10:07:54 » |
|
J'en connais au moins 3 ou 4 qui naviguent ds mon coin
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #267 le: 24 Novembre 2019 10:09:25 » |
|
j'ai un ami qui a essayé ce 12.5 ici en France , il me dit qu'ils ont pris 44knts motorisé 2x 425 YAM , il prendrait 46knts en 3x 300 mercury , je ne connais pas les conditions de chargement du bateau au moment de cet essai. voila , si ça intéresse un futur acheteur ici c’était le prototype qui a servis aux essais , il était un peu matraqué ... enfin rien de bien grave non plus ... mais ils ont du le mettre dans de grosse conditions pour voir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
davidula
|
|
« Répondre #268 le: 24 Novembre 2019 12:11:52 » |
|
En terme d'efficience moteur est ce que certains d'entre vous maitrisent la comparaison entre 2 gros moteurs et 3 plus petits ? j'imagine que le comparo sera fait un jour ou l'autre et qu'il a déjà été fait aux US...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #269 le: 24 Novembre 2019 12:27:17 » |
|
Il faudrait comparer ce qui est comparable genre 2x450 Mercury vs 3x300 Mercury pour limiter les biais technologiques.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
|